Boîte à outils : Retours d'expérience

Le projet TOTEM conduit par le réseau ANACT-ARACT
Le projet Télétravail organisation de temps égalité méthodologie (TOTEM) 2014-2016 a permis au réseau Anact-Aract d'expérimenter une approche organisationnelle du travail dans le cadre d'accompagnements individuels, de collectifs d'entreprises ou dans des territoires. Il a permis de progresser avec les partenaires sur l'impact de la tranformation numérique du travail et le management à distance. Le réseau propose d'aider les entreprises à clarifier les enjeux collectifs et organisationnels du travail, à identifier des expérimentations adaptées à la strcuture tout en intégrant les enjeux de performance, de qualité de vie au travail (QVT) et d'égalité professionnelle.
Pour en savoir plus consultez :
Le télétravail dans l’Ariège
Dans le département d’Ariège un espace de coworking et de télétravail a été développé via le programme « Ariège Télétravail », l’espace offre aux télétravailleurs et travailleurs indépendants une offre adaptée à leurs besoins tout en leur permettant d’éviter les risques liés au télétravail.
Le télétravail un outil de développement du territoire dans le Tarn
Le développement de l’espace de coworking et télétravail au sein de la pépinière d’entreprise Granilia de Gaillac, Tarn représente pour les responsables locaux un outil de développement du territoire.
Le coworking source d’innovation pour Airbus
L'Airbus Bizlab Toulouse a pour objectif de permettre la rencontre entre des startups externes et des entrepreneurs Airbus dans l’objectif de faire émerger des idées et de les transformer en succès commerciaux. Cela grâce aux espaces aménagés pour la rencontre et la présentation des projets des usagers de l’Airbus Bizlab Toulouse.